LES DEPARTEMENTS EEADCI

Un département est un organe spécialisé crée par L’assemblée Générale pour une mission spécifique au sein de l’EEADCI. A ce titre, chaque département constitue un bras d’action de l’ensemble de l’Eglise nationale pour atteindre ses objectifs bien précis. A cet effet, devant l’AG, c’est le BEN qui constitue la structure responsable de chaque département. C’est pourquoi le contenu des charges de chaque département, non seulement, doit faire l’objet d’une approbation de la part du BEN, mais aussi et surtout son exécution doit se faire en étroite collaboration avec le BEN. Au centre des préoccupations et projets de chaque département, doivent être inscrits les trois volets de la raison de l’EEADCI, à savoir l’Evangélisation, la Formation et la Mission. Il revient à chaque département de tout mettre en œuvre pour appuyer les actions de chacune des structures chargées d’animer ces domaines. Chaque département est représenté à un triple niveau de son fonctionnement, à savoir : national, régional et local. L' Eglise des Assemblées de Dieu de Côte d'Ivoire compte 13 départements qui assurent la bonne marche des activités au sein des différentes Eglises AD de Côte d'Ivoire. Chacun de ces départements est dirigé par un responsable.

Présidente de l'AOC
EL KABOTH

A. La naissance du département des Femmes
Les premières réunions de femmes ont été initiées en 1974 par Madame Dénise Laquère, épouse de Missionnaire.
En 1982, Madame Virginia Corbin prend l’initiative de rencontrer le Président des Assemblées de DIEU d’alors, le Revérend Emmanuel Kouassi, en vue de voir les femmes s’organiser.
Mesdames Aimée Kouassi, Louise Ouédraogo, Christine Yakayoro et Michelle Pichet, des épouses de Pasteurs, associées à des femmes d’Anciens et de Responsables, finirent par concrétiser le désir de se regrouper; cela dans le but d’échanger et contribuer à l’épanouissement de l’œuvre au sein des femmes. Le premier Bureau de l’Association dénommée AFN (Action Féminine Nationale) a été voté lors de la première retraite des femmes du 24 au 30 août 1982 à Dabou.

B. De l’AFN à L’AOC (Action des Ouvrières du Christ)
La structure de l’AFN évolua au fil des années aussi bien dans son orientation que dans ses objectifs, puis aboutit à l’avènement de l’AOC en 1994 à Tiébissou, lors d’une retraite des Responsables. Cette nouvelle dénomination invitait les femmes à plus de responsabilités et implication dans l’œuvre.

Les précedentes Présidentes de l'AOC
1ère Présidente Mme LOUISE OUEDRAOGO (1982 - 1989 )
2ème Présidente Mme CHRISTINE YAKAYORO (1989 - 1999)
3ème Présidente Soeur AHOUA KONE ESTHER (1999-2004)
4ème Présidente Mme MARCELINE VANIE (2004-2015)

le Bureau National de l'AOC 2015-2020
Présidente Mme BANGORET CATHERINE
Vice-Présidente Mme BOHUI JACQUELINE
Sécrétaire Générale Mme KONDE ESTHER
Sécrétaire Générale Adjointe Mme TCHOTCHO THERESE
Trésorière Générale Mme YAO SEU MARIE
Trésorière Générale Adjointe Mme YAI ODILE
1ère Sécrétaire à L'Organisation Mme OUAHOUE OLGA
2ème Sécrétaire à L'Organisation Mme ELLOGNE MARCELLE

Programme quinquennal de l'AOC
Notre vision pour ces cinq (5) années prochaines s’inscrira dans la continuité de la vision donnée par DIEU à nos prédécesseurs.
En effet, après avoir brisé ses limites et saisi ses bénédictions par la foi, l’AOC doit entrer dans une dimension nouvelle et glorieuse d’excellence avec DIEU, pour extérioriser le potentiel qui réside en elle; dimension pour laquelle toutes les pionnières ont travaillé d’arrache-pied pour arriver au stade où nous sommes. Le but de notre vision consistera en la prise en charge holistique (l’esprit, l’âme et le corps) de l’AOC en général, et de la femme chrétienne en particulier.

Objectifs
• Promouvoir la vie spirituelle et socio-économique des femmes mariées ou non et des jeunes filles,
• Soutenir l’église par la prière et les dons,
• Soutenir le pays par la prière et les actions sociales.

Activités
• Activités spirituelles: Séminaires de formations, Rencontres régionales et nationales des épouses de Pasteurs, Rencontres dans les AOC locales, Bulletin d’échanges, de formation et d’informations dénommé "Bonnes Nouvelles" selon le thème quinquennal: «Le Seigneur dit une parole, et les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée» (Psaumes 68:11 LSG), Edition d’un agenda de prière, de méditation et d’informations.
• Activités sociales: Education à la vie familiale, Enseignements ménagers, Education des enfants, Economie domestique, Œuvres et actions sociales diverses, Visites aux malades, aux veuves et aux orphelins, Construction de : Foyers, Ecoles, Centres de santé, Structures d’aide à l’enfance et à la jeunesse.
• Activités économiques: Création, encadrement, organisation et financement de coopératives par le biais de l’OCPF (Office Chrétienne de la Promotion de la Femme), regroupement des femmes au plan régional et local en coopératives. Activités commerciales diverses : confection et vente de pagnes.

Orientation du mandat
Dans le souci de véhiculer les objectifs du BEN de l’EEADCI et être une véritable courroie de transmission entre le BEN et les Ouvrières du Christ, l’orientation de notre mandat s’inscrit dans la vision du BEN.
D’où le thème quinquennal suivant :"Par le saint esprit, bâtissons une AOC unie, forte et conquérante".
Ce thème est tiré de Zacharie 4:6-7 et le Psaumes 68:11 (ou verset 12) sera le verset de base quinquennal de l’AOC:"Le seigneur dit une parole,et les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée" (Psaumes 68:11 LSG)

Les cinq (5) piliers de ce programme quinquennal sont les suivants:
1- UNE AOC UNIE :Oublions les erreurs du passé commises de part et d’autre et regardons ensemble dans une même direction, en marchant d’un même pas.
2- UNE AOC FORTE :D’où nous viendra cette force ?
a) Du Saint-Esprit : Agent exécuteur des projets divins.
b) De notre unité : en parlant le même langage.
3- UNE AOC QUI POSE DES ACTIONS DE PORTÉE GÉNÉRATIONNELLE :Finir avec les perpétuels recommencements.
4- UNE AOC QUI A UN ESPRIT D’INITIATIVE. A l’image de la femme vertueuse : Elle pense à un champ, et elle l’acquiert; du fruit de son travail, elle plante une vigne. (Prov31:16 LSG)
5- UNE AOC CONQUÉRANTE :
a) LA RECONQUÊTE. La vision de récupérer ce qu’on a perdu :L’aspiration au réveil, à l’évangélisation et à l’œuvre missionnaire.
b) LA CONQUÊTE : La vision d’avoir ce qu’on n’a pas et qu’on était sensé avoir.
      - La conquête de la formation théologique et biblique :L’érudition est un équipement important en ce vingt et unième siècle,siècle de tous les défis.
      - La conquête de l’excellence :La création d’un secrétariat permanent, La création d’un site web, La création d’un magazine d’informations et de formation pour l’AOC s’avère nécessaire voire indispensable.
      - La conquête de la place du marché Le thème de cette année est en rapport avec le premier pilier qui est une AOC unie.
Le sous-thème annuel de 2014-2015 est : "Par le saint esprit, ensemble, passons à l'autre bord",selon Matthieu 8:18 ("Jésus, voyant une grande foule autour de lui, donna l’ordre de passer à l’autre bord")

Au titre des informations
Il est strictement et formellement interdit à toute personne de confectionner des pagnes ou tout autres gadgets à l'effigie de l'AOC;
    - La confection des pagnes AOC se fera par le Bureau National (BN) en collaboration avec les Régions.
    - La parution et la présentation de pagnes AOC, La confection des agendas en collaboration avec les Régions, se feront en novembre en Assemblée Générale (AG).
    - Les magazines et les gadgets AOC seront gérés par le Bureau National (BN) et les Bureaux Régionaux(BR).