AGENDA - EVENEMENTS

ONE HOPE Thème : REMISE DE KIT ONE HOPE AUX BUREAUX REGIONAUX
[ Voir + ]


Publicité

 
EMC   |  Auteur : Jean-Luc Trachsel   |  Lu 399 fois   |   Publié le 23 Mars 2017
L'Éternel te protégera
Personne, aucune puissance, aucun démon, aucune personne, aucun ennemi ne peut toucher à votre vie parce que Dieu est votre protection.

C'est pour moi une joie de partager aujourd'hui avec vous une des promesses de Dieu que nous trouvons dans ce merveilleux livre qui s'appelle la Bible.

Depuis le début jusqu'à la fin, nous y voyons les promesses de Dieu. Dieu promet de nombreuses choses mais une des choses qu'il nous promet et que je voudrais pouvoir vous partager aujourd'hui, c'est sa protection.

DAVID, UN PERSONNAGE QUI M'INSPIRE

La Bible dit que David était un homme selon le cœur de Dieu parce qu'il avait compris certains principes. Et une des choses que j'aimerais pouvoir lire avec vous, c'est dans le premier livre des Chroniques, là où il exprime qu'il est lui-même en conflit avec différents ennemis - les philistins, les moabites, les syriens, les édomites, etc - continuellement en bagarre avec des réalités, comme chacun d'entre nous. Nous avons un ennemi qui veut notre perte. Dieu est un Dieu bon qui veut le meilleur pour nous, mais le diable est un diable méchant, mauvais qui veut nous détruire, il vient pour nous égorger et nous détruire, il veut nous tuer.

10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

Satan essaie par tous les moyens de nous créer des conflits, de nous créer des soucis, de créer notre perte pour nous anéantir.

Et comme David était en face de ses ennemis où il aurait pu mourir de nombreuses fois, l'Éternel le protégeait partout où il allait.

6 David mit des garnisons dans la Syrie de Damas. Et les Syriens furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut. L'Eternel protégeait David partout où il allait.

Et on le revoit dans ce même chapitre, on le revoit dans 3 autres endroits dont notamment au verset 13, où il est dit exactement la même chose :

13 Il mit des garnisons dans Edom, et tout Edom fut assujetti à David. L'Eternel protégeait David partout où il allait.

On pourrait se dire : « Pourquoi ces versets sont-ils répétés comme ceci ? » Et bien, tout simplement parce que c'est une réalité : Dieu promet qu'il veut nous protéger, partout où nous allons.

J'AI VU LA PROTECTION DE DIEU

À deux reprises, j'ai été kidnappé : une fois en Ukraine, alors que j'étais en dehors d'un stade, prêt à prêcher l'évangile. La multitude attendait, j'étais à l'extérieur et tout d'un coup, deux personnes sont venues par l'arrière, m'ont enlevé, ils m'ont kidnappé pour m'emmener dans une cave. C'était la mafia qui était là et qui était venue pour m'anéantir, pour me tuer.

Je n'oublierai jamais ! Ils m'avaient descendu dans cette cave, ils m'avaient posé contre le mur, et ils avaient sorti leur grosse matraque et des barres de fer. Là, ils étaient sur le point de me toucher, de me taper. C'est là que j'ai vu la main de Dieu d'une façon surnaturelle et j'ai pu être délivré en un instant.

Ce qui s'est passé, c'est que la police secrète était en train de me suivre et ils ont vu que je n'étais pas présent à la rencontre. D'eux-mêmes, ils se sont rendus compte que j'avais été enlevé par la mafia russe.

C'est ainsi que, connaissant où la mafia avait leur cachette et sachant ce qu'ils faisaient, ils sont venus dans cet endroit pour me délivrer.

Tout ceci pour vous dire que Dieu utilise différentes façons mais quelques soient les situations dans lesquelles nous sommes, il est là pour nous délivrer, nous protéger. Là, j'ai été délivré par la police secrète, mais la réalité, c'est que c'était Dieu qui avait utilisé la police secrète pour me garder et me délivrer de la mafia.

C'est ce que le Seigneur veut faire pour ta propre vie : il veut te protéger.

Une autre fois, j'étais sur une île en Afrique, où j'annonçais l'évangile. C'était le jour de Noël. Et, de nouveau, alors que j'étais en train d'annoncer l'évangile, un groupe de l'armée congolaise est venue nous kidnapper. Ils nous ont amenés dans la brousse congolaise et là, entre autre, le responsable était complètement ivre, il était en train de tirer avec les kalachnikov. Alors qu'ils étaient en train de nous menacer, de frapper un des pasteurs, à nouveau la même chose s'est produite. Tout d'un coup, la présence de Dieu m'a saisi et avec autorité je lui ai dit : « Vous ne pouvez pas nous toucher parce que Dieu promet qu'il nous garde et qu'il va nous délivrer. Pour ceci, quelque soit votre autorité, quelque soit ce qui vous anime, si vous voulez nous anéantir, nous tuer, vous ne le pourrez pas, parce que Dieu est notre protection. »

La Bible dit que :

8 L'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.

C'est pour ceci que j'aimerais vous encourager. Dès aujourd'hui et en tout temps, débutez votre journée et quand vous vous déplacez que ce soit en voyage, en vacances ou simplement pour aller travailler, tournez-vous vers Dieu et mettez votre foi en action pour que cette promesse puisse s'accomplir.

UNE PRIÈRE POUR VOUS

J'aimerai pouvoir prier avec vous pour que ce Seigneur Dieu puisse se révéler à vous et qu'il puisse vous protéger.

J'aimerai simplement prier, là maintenant, alors que vous levez vos mains, en réception de cette promesse, de cette bénédiction.

« Je te demande Père, dans le nom de Jésus-Christ, de déverser maintenant cette promesse sur les bien-aimés qui nous regardent. Et que tu puisses, comme tu l'a dit, les entourer d'une muraille de feu. Que tu les entoures de ta bienveillance, de ta protection. Quelle que soit la mission que tu leur confies, quel que soit l'endroit où ils sont appelés à être, ou à aller : je te demande de les garder, de les préserver esprit, âme et corps. Je te le demande Père, dans le nom de Jésus-Christ. Amen ! »

N'oubliez pas : Dieu est votre protection. Personne, aucune puissance, aucun démon, aucune personne, aucun ennemi ne peut toucher à votre vie parce que Dieu est votre protection.

Que Dieu vous bénisse abondamment !