AGENDA - EVENEMENTS

ONE HOPE Thème : REMISE DE KIT ONE HOPE AUX BUREAUX REGIONAUX
[ Voir + ]


Publicité
LES PROJETS DE L'EGLISE DES ASSEMBLEES DE DIEU DE CÔTE D'IVOIRE
LE PNPR : ENSEMBLE, DEBOUT POUR LE REVEIL !

Le PNPR (Programme National de Prière pour le Réveil) est l’un des outils indispensable pour la réalisation du programme quinquennal du BEN. Sachant que la prière a toujours constitué le catalyseur du dynamisme spirituel de l’Eglise depuis le temps des apôtres à l’origine de l’Eglise, le BEN s’engage à travers le PNPR à perpétuer cette tradition au sein de l’EEADCI. L’histoire de l’Eglise nous apprend à juste titre que le plus puissant mouvement missionnaire dans le monde mené par les Moraves fut déclenché par le réveil de prières assidues et persévérantes au sein de leur communauté. En effet lorsque le réveil de l’Esprit visita la communauté Morave à Helmut en Allemagne, les effets authentiques de la ferveur de la prière et de l’intercession ne se firent point attendre. Dès lors, un puissant mouvement de prière fut initié et perdura pendant plus d’un siècle au rythme horaire de 24h sur 24, et 7 jours sur 7. Ainsi en guise de résultat, la communauté Morave fut reconnue comme le plus grand mouvement missionnaire du 18ème siècle dans le monde, en dépit des effets pervers du siècle des lumières contre le christianisme.

      S’inspirant de ce bel exemple de réveil de prière et d’intercession, le BEN entend encourager un vaste et puissant mouvement national de  prière et de l’intercession, les 365 jours de chaque année durant son mandat. Convaincu que ce n’est ni par la force ni par la puissance mais par l’Esprit (Zach. 4 : 6), et que c’est seulement par le moyen prioritaire de la prière que l’EEADCI réussira par l’Esprit à bâtir ensemble une Eglise unie, forte et conquérante. Ce défi engage tous les pasteurs principaux et leurs collaborateurs, pasteurs stagiaires, anciens, diacres, diaconesses et fidèles à respecter avec fidélité le calendrier déployé du PNPR. Ce vaste programme de prière se veut être le ciment de la solidarité spirituelle recherchée au sein de l’EEADCI.

Ainsi, dans un élan de solidarité spirituelle, les deux assemblées au programme par jour se doivent de communiquer ensemble, s’inspirer les unes des autres et ensemble dans la communion de l’Esprit, élever à Dieu des prières et des intercessions relatives aux sujets du mois. Nous sommes persuadés qu’une telle communion de prière dans une attitude convenable de sincérité, de repentance et de soif spirituelle nous attirera la faveur de Dieu en vue d’une pluie abondante de bénédictions, de croissance et de fertilité de l’œuvre du Seigneur à tous les niveaux selon Zacharie 10 : 1 : « Demandez à l’Eternel la pluie, la pluie du printemps ! L’Eternel produira des éclairs, Et il vous enverra une abondante pluie, il donnera à chacun de l’herbe dans son champs. »

      Commencé depuis le 1er Mars 2015 pour s’achever le 28 Février 2016, le PNPR suscite un réel engouement au sein de la pastorale et des assemblées locales. Par conséquent, nous exhortons tous les pasteurs, les responsables locaux des églises ainsi que tous les fidèles à s’approprier ce programme de prière et d’intercession en complément à nos activités locales. Ces efforts supplémentaires conjugués dans un esprit de solidarité auront, à n’en point douter, pour résultat un puissant mouvement de réveil à la gloire de Dieu pour les générations présentes et futures. Oui, la prière façonne effectivement l’histoire et la destinée des hommes et des nations. Alors ensemble, debout pour le réveil !

Pst. JEAN MARIE TIACOH (Secrétaire Général du BEN)

LES AUTRES PROJETS